audition-bonnet-entete-aide-communication

Parcours de soin et suivi

1er RDV

rendez-vous étape essai suivi

Le premier rendez-vous intervient après voir vu un médecin ORL. Ce premier rendez-vous s’articule en trois temps.

  1. Tout d’abord, l’audioprothésiste fait une anamnèse. Il s’intéresse aux causes, origines, et problèmes associés de la surdité.
  2. Ensuite, l’audioprothésiste réalise différents tests au casque (tonal et vocal) après avoir vérifié le conduit auditif au moyen d’un otoscope.
  3. Enfin, le dernier temps est dédié à la présentation des appareils auditifs ainsi qu’aux différentes prises en charge dans le but d’établir un devis personnalisé. Sur ce devis, apparaîtra un appareillage de classe I et un appareillage de classe II.

Période d’essai

Une fois le choix d’appareil fait, il est nécessaire et même indispensable de faire une période d’essai qui permettra à la personne malentendante de tester son appareillage dans « ses » environnements sonores. Durant cette période d’essai qui dure environ un mois, l’audioprothésiste va réaliser différentes mises au point afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Suivi et contrôle

Une fois la période d’essai terminée, il sera nécessaire de faire des contrôles réguliers afin de vérifier le bon état de marche de l’appareil ainsi que son efficacité.